Le festival du carton : les Cartonfolies
Cet événement a été conçu pour faire connaître la fierté de la région : le carton.
  • Alt
Description du projet

Cet événement a été conçu pour faire connaître la fierté de la région : le carton. Outre son potentiel économique qui a été mis à l'honneur, ce carton a permis la réalisation d'une multitude d'activités intéressantes de développement de la créativité : courses de bateaux en carton sur le lac (les Carton-nages), les épreuves des Cartonlympiades, la course de tacots Grand Prix Formule Carton ainsi que les oeuvres du concours Créencarton !

 

Historique

Il y a trente ans, la population régionale s'est mobilisée pour obtenir l'implantation d'un projet créateur d'emploi, une cartonnerie. Ce fut une démonstration de solidarité au cours de laquelle les gens ont protesté, réclamé et pris les moyens nécessaires pour obtenir ce qu'ils voulaient.

La corporation du Festival en carton du Témiscouata a donc été créée en 1988 afin de rendre un hommage à cet effort collectif. Mais ce fut uniquement en 2001 que le premier festival vit le jour.
 

www.cartonfolies.com

 

Remarques

Récipiendaire du Prix spécial de l'année internationale du bénévolat lors de la remise des prix d'Excellence édition 2001 du Réseau québécois de Villes et Villages en santé.


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Témiscouata-sur-le-lac
861, rue Commerciale Nord
Témiscouata-sur-le-Lac, QC G0L 1E0
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 418 854-2116 Témiscouata