Le patrimoine est une richesse qu'on valorise
Les fêtes du 150e anniversaire de Saint-Pacôme, tenues en 2001, ont suscité un mouvement de fierté et un intérêt particulier pour l’histoire du village.
  • Alt
Description du projet

Les fêtes du 150e anniversaire de Saint-Pacôme, tenues en 2001, ont suscité un mouvement de fierté et un intérêt particulier pour l’histoire du village. Après avoir publié un livre intitulé Notre histoire, il est devenu logique pour les Pacômiens de mettre de l’avant un circuit patrimonial. De plus, le plan de développement récréotouristique de la municipalité, déposé en décembre 2000, soulignait l’importance de mettre en valeur le patrimoine bâti du village.


Un circuit patrimonial a donc été implanté. La municipalité a la chance de posséder un patrimoine bâti et historique exceptionnel. Le circuit permet aux citoyens d’apprécier davantage la richesse du patrimoine légué par leurs ancêtres et de développer le sentiment d’appartenance des jeunes envers leur communauté. Le circuit est aussi un moyen original d’apprendre l’histoire et de faire de l’exercice, puisqu’il se fait en marchant.

 

La fierté de tous

Plusieurs bénévoles, les propriétaires des bâtiments historiques et des commanditaires se sont associés  au projet avec enthousiasme. Le projet a suscité un réel engouement
et il continue d’alimenter la fierté des Pacômiens pour leur village.


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Saint-Pacôme
27, rue Saint-Louis
Case postale 370
Saint-Pacôme, QC G0L 3X0
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet (418) 852-2356 Kamouraska