Parc botanique «À fleur d'eau»
L’implication des gens du milieu, étudiants, citoyens adultes et personnes âgées, dans toutes les phases de la réalisation et dans l’entretien du parc botanique est véritablement remarquable.
  • Alt
Description du projet

Le Parc botanique de Rouyn-Noranda doit sa concrétisation à l’implication des citoyens puisque c’est un regroupement d’organismes divers et de bénévoles, soutenus par les responsables du programme Ville en santé, qui a permis le nettoyage puis la mise en valeur du site du lac Edouard, petit plan d’eau situé à proximité du centre-ville.

L’implication des gens du milieu, étudiants, citoyens adultes et personnes âgées, dans toutes les phases de la réalisation et dans l’entretien du parc botanique est véritablement remarquable. Lieu d’observation de la flore et de la faune, le parc botanique «A fleur d’eau» est devenu une véritable école où jeunes et moins jeunes se sensibilisent à la nature abitibienne et à ses multiples possibilités dans un cadre de détente.

L’aménagement d’un jardin alpin, la plantation d’arbres et de fleurs d’espèces très variées ainsi que la conservation de zones réservées à la nidification de diverses espèces d’oiseaux agrémentent les promenades, en famille ou en solitaire, tout en les rendant très instructives. Pour les plus curieux des visites guidées sont offertes en été. Ce projet est maintenant assumé par le milieu.


Détails du projet
  • Partenaire(s) du projet 
    Parc Botanique à Fleur d'eau inc.,
    Société d'horticulture et d'écologie de Rouyn-Noranda,
    Club d'ornithologie,
    Consultant privé,
    Canards illimités,
    Citoyens
  • Municipalité 
  • Région administrative 



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Rouyn-Noranda
100, rue Taschereau Est
C.P. 220
Rouyn-Noranda, QC J9X 5C3
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 819 797-7110 Rouyn-Noranda