Patrouille environnementale
Chaque été, depuis 2005, six patrouilleurs sillonnent le territoire afin de sensibiliser les citoyens à adopter de bons comportements environnementaux.
  • Alt
Description du projet

Le travail des patrouilleurs est primordial pour la Ville de Terrebonne puisqu’il permet d’interagir avec les citoyens. Nous pouvons ainsi connaître leurs attentes et mieux les outiller. La préservation de l’environnement est une mission collective où tous doivent faire leur part.

Chaque été, depuis 2005, six patrouilleurs sillonnent le territoire afin de sensibiliser les citoyens à adopter de bons comportements environnementaux. Ils sont également présents aux camps de jour, à divers endroits et aux événements spéciaux comme le Festival des vins, la Fête de la famille, la Fête nationale et autres. Après avoir reçu des formations en relations publiques, en animation, et sur les collectes et les programmes offerts à Terrebonne, les six patrouilleurs rencontreront la population jusqu’au 27 août.

Les patrouilleurs ayant sondé la population en 2010 sur leurs besoins communicationnels pour prendre le virage vert, un tout nouveau document sera sous peu présenté et proposé à la population. Soulignons que l’an dernier, 1 438 personnes ont été approchées par les différents kiosques de la patrouille.


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Terrebonne
775, rue Saint-Jean-Baprtiste
Terrebonne, QC J6W 1B5
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet (450) 961-2001 Les Moulins