Plan d'action annuel 2011 à l'égard de l'intégration des personnes handicapées
Le plan d’action 2011, en plus de réduire, éliminer et prévenir les contraintes à l’intégration, vise à favoriser le concept d’accessibilité universelle.
  • Alt
Description du projet

Objectifs 

Le plan d’action 2011, en plus de réduire, éliminer et prévenir les contraintes à l’intégration, vise à favoriser le concept d’accessibilité universelle. Cette question ne se limite pas uniquement à une notion d’accessibilité physique, mais elle réfère, dans une perspective plus globale, à l’accessibilité aux biens et services offerts par la municipalité pour l’ensemble des citoyens, quelles que soient les limitations.

 

Processus

Renforcement des capacités et mises en commun des ressources :
Ainsi, les actions municipales spécifiques dédiées à la famille, aux aînés et aux personnes handicapées trouveront des résonnances positives dans la mise en place des mesures identifiées. Nous souhaitons que cette transversalité des actions puisse favoriser l’augmentation des ressources nécessaires à l’amélioration de l’accessibilité et un milieu de vie plus convivial.

Mais, puisque nous croyons que l’intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées peut contribuer de façon significative à la vitalité et à la richesse de la municipalité, la Ville de Rivière-du-Loup s’engage à travailler, en collaboration avec tous les partenaires du milieu qui le souhaitent, à une amélioration accrue de la qualité de vie des personnes handicapées et de leurs familles.


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Rivière-du-Loup
65, rue de l 'Hôtel-de-Ville
C.P. 37
Rivière-du-Loup, QC G5R 3Y7
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 418 867-6700 Rivière-du-Loup