Politique sportive
La Ville contribuera au bien-être de ses citoyens et favorisera la participation du plus grand nombre de personnes à la pratique du sport.
  • Alt
Description du projet

La mission sportive

La Ville reconnaît le sport, le plein air et l’activité physique comme des axes importants de la vie de ses citoyennes et citoyens et que le sport est un moteur dans le développement des individus et des collectivités. Aussi, elle se propose d’exercer un leadership dynamique.

 

L’objectif général de la politique
La Ville contribuera au bien-être de ses citoyens et favorisera la participation du plus grand nombre de personnes à la pratique du sport en offrant, dans la mesure de ses possibilités, des occasion, des conditions adéquates ainsi que des environnements facilitants.


Quatre principes directeurs :

 

Concertation :
La commission sportive (institution permanente) est formée de :

La participation citoyenne et le partenariat font partie des 4 principes directeurs de la politique

Le développement de politiques favorables à la santé : « L’activité physique est un facteur de bien-être et un des premiers moyens d’assurer la bonne forme physique, la santé et le développement total de la personne. » (p.7) – « Elle [La Ville] souhaite rejoindre le plus grand nombre de personnes et les inciter à la pratique du sport pour réaliser des aspirations de bien-être et de santé. » (p.7)


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Rivière-du-Loup
65, rue de l 'Hôtel-de-Ville
C.P. 37
Rivière-du-Loup, QC G5R 3Y7
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 418 867-6700 Rivière-du-Loup