Programme d'éradication de l'herbe à poux
Diminuer la présence de l'herbe à poux sur le territoire de la Ville de Gatineau afin de réduire les symptômes d'allergies des citoyens et maintenir une bonne qualité de l'air.
  • Alt
Description du projet

Objectif

Diminuer la présence de l'herbe à poux sur le territoire de la Ville de Gatineau afin de réduire les symptômes d'allergies des citoyens et maintenir une bonne qualité de l'air.

 

Processus

 

Au cours de cette année, la mise en place d’une stratégie afin de cartographier le niveau d’infestation de l’herbe à poux sur le territoire de la ville a été élaborée. De plus, un plan de travail a été rédigé en concertation avec les services municipaux et les partenaires impliqués dans le but d’informer et de sensibiliser la population afin qu’elle se mobilise pour diminuer la présence de l’herbe à poux.

 

 

Le CGVS a participé à l’influence et à l’orientation sur la réglementation pour l’année 2011-2014.

 

Ses principales activités ont consisté à :

 

 Conclusions

 

Plus de 50 personnes ont sensibilisé leur voisinage / quatre conseillers municipaux et conseillères municipales et deux regroupements de citoyennes et de citoyens ont organisé six corvées d’arrachement.


La campagne a touché et sensibilisé près de 4 000 personnes. Elle a également sensibilisé les enfants fréquentant les camps de jour de la Ville ainsi que 180 organismes du milieu, associations de quartier, CLSC, cliniques, pharmacies, bibliothèques, Centres de services. De plus, 3 400 accroche-poignée ont été distribués dans les quartiers infestés.


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Gatineau
25, rue Laurier
C.P. 1970, succ. Hull
Gatineau, QC J8X 3Y9
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 819 595-2002 Gatineau