Projet de transport collectif
Doter la ville d’un outil de planification et de gestion permettant de répondre aux besoins de déplacements (mobilité) des personnes et des marchandises.
  • Alt
Description du projet

Objectifs

On a mis en place une table de concertation afin d’améliorer l’accès des usagers aux soins de santé, aux services sociaux et communautaires en facilitant l’accès au transport sur les plans géographique et économique.

 

Plus précisément, il s’agit de :

Quatre rencontres ont été jusqu’ici réalisées afin de clarifier le mandat et l’implication, à court et à moyen terme, des partenaires et bailleurs de fonds. L’Agence de santé et des services sociaux, le CSSS de Gatineau et de Papineau, le CDC rond point, la STO et le CRÉO ont participé à ces rencontres.

 

Constat

Suite aux rencontres, le constat suivant a fait l’unanimité : l’importance de mettre en place une table de concertation sur le transport collectif afin de se donner des orientations claires et communes dans le développement d’un transport collectif pour mieux répondre aux besoins des citoyens et ainsi améliorer l’accès aux soins de santé, aux services sociaux et communautaires en facilitant l’accès au transport sur les plans géographique et économique. Un plan d’action devrait suivre.

 

En 2011, la CGVS participe activement aux réflexions et à l’élaboration du plan de transport et de mobilité active prévu en 2013.


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Gatineau
25, rue Laurier
C.P. 1970, succ. Hull
Gatineau, QC J8X 3Y9
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 819 595-2002 Gatineau