Relais rural
La MRC des Maskoutains est confrontée à un vieillissement de la population plus important que dans l’ensemble du Québec, un taux de décrochage scolaire préoccupant, un ralentissement démographique et un défi pour répondre par le transport collectif à l’accessibilité aux services.
  • Alt
  • Alt
Description du projet

La MRC des Maskoutains est confrontée à un vieillissement de la population plus important que dans l’ensemble du Québec, un taux de décrochage scolaire préoccupant, un ralentissement démographique et un défi pour répondre par le transport collectif à l’accessibilité aux services. Afin de mieux faire connaître à la population des municipalités rurales de la MRC les services offerts par les organismes communautaires basée à St-Hyacinthe (ville-centre), la formule Relais rural a été mise sur pied.

 

La Corporation de développement communautaire (CDC) avec l’appui de la MRC des Maskoutains a donc recruté des relais dans chacune des municipalités afin de développer une stratégie de communication pour mettre en lien les organismes communautaires dispensateurs de services et les citoyens susceptibles d’avoir besoin d’eux. Relais rural est au service de chaque municipalité pour développer des solutions personnalisées adaptées aux réalités et aux ressources disponibles, encourager la responsabilisation et enrichir les réseaux d’entraide déjà présents.


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
MRC des Maskoutains
805, avenue du Palais
Saint-Hyacinthe, QC J2S 5C6
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 450 774-3141 Les Maskoutains