Saines habitudes de vie et DéfiSanté 5-30 équilibre
Promouvoir les saines habitudes de vie auprès de leurs employés (souvent parents ou grands-parents) afin de soutenir les efforts des milieux d'éducation.
  • Alt
Description du projet

Dans le cadre du Rapport Perrault invitant les jeunes à manger mieux et bouger plus, les membres du Conseil d'administration, représentant 19 500 employés, ont décidé de promouvoir les saines habitudes de vie auprès de leurs employés (souvent parents ou grands-parents) afin de soutenir les efforts des milieux d'éducation.

Le Défi Santé 5-30 est l'un des moyens privilégiés que les milieux de travail ont mis de l'avant. L'embauche d'une kinésiologue a permis de faire un sommaire des actions en cours dans différents milieux, de transmettre plusieurs capsules santé, de se procurer une documentation exautive pour les partenaires, de réaliser des trajets de marche autour de certaines entreprise et de réaliser des concours locaux en appui aux initiatives provinciales.

 

Résultats

À Sherbrooke, grâce à un ensemble d'interventions ministérielles et municipales, grâce à la prise en charge de plusieurs milieux de travail, les politiques alimentaires se sont améliorées et des facilités ont vu le jour pour favoriser l'activité physique.


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Sherbrooke
191, rue du Palais
Case postale 610
Sherbrooke, QC J1H 5H9
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet (819) 821-5500 Sherbrooke