Alt

Une rue embellie par ses commerces

Jumelée à l'activité La journée verte, la journée d'embellissement de la rue de la Gare fleurie propose aux commerçants un projet clé en main: une boîte à fleurs en bois leur est offerte en trois grandeurs et tarifs respectifs.
Alt

Trouvez l'intrus!

Une journée rallye a été organisée dans le centre-ville de Saint-Jérôme, jumelée à la fête de l'Halloween.
Alt

Pour redécouvrir le centre-ville

Un répertoire des commerces et des ressources communautaires a été créé dans le but de faire redécouvrir le centre-ville aux gens de la région.
Alt

Le programme de revitalisation du centre-ville

La réalisation de ce programme est issue du travail des citoyens, des services municipaux, de nombreux partenaires privés et publics, ainsi que du conseil municipal.
Alt

La Bonne nouvelle

Une chronique dans deux hebdomadaires régionaux sur les bons coups, les gestes d'entraide et les succès petits ou grands de tous et chacun. Cette chronique est ouverte aux citoyens.
La bibliothèque à l'école

La bibliothèque à l'école

La bibliothèque publique « sort de ses murs » et s’installe à l’école en début d’année, le temps d’un événement réunissant un maximum de familles (rencontre de parents, remise de bulletins, fête de voisinage, etc.).
Alt

Collaboration à Rues principales Saint-Jérôme

Le comité Saint-Jérôme en santé délègue sa coordonnatrice au comité formé par la fondation Rues principales afin de participer aux travaux visant à revitaliser le centre-ville.
Alt

Centre-Ville en couleurs

Fournir gratuitement peinture, teinture, vernis aux propriétaires du Centre-Ville afin de rajeunir façades, balcons, fenêtres et rampes.
Alt

Investir dans le sport et l'activité physique pour léguer un héritage santé

Consciente que la pratique régulière de l’activité physique durant l’adolescence est intimement liée à l’amélioration de la condition physique et qu’elle entraîne chez le jeune une meilleure estime de soi, la Municipalité de Saint-Eustache a pris un engagement sans équivoque envers les jeunes, dans le but de favoriser leur mieux-être.
Alt

Sondage sur les habitudes de déplacements

C'est un programme des CLSC. La municipalité a adhéré à ce programme en mai 2007.